vendredi 19 décembre 2014

Post-Mortem: le tour du jardin est complété.

Après réflexion, le temps est venu de passer la pelle à d'autres. A compter de ce jour, je cesse personnellement mes activités d'aide humanitaire à l'intérieur de l'ONG Casira. 


Merci à mon épouse Raymonde pour sa confiance et son ouverture pendant ces quelques 50 semaines consacrées aux autres.

Cordiales salutations à tous ces guatémaltèques, québécoises et québécois de coeur que j'ai côtoyés ici et ailleurs. Merci à Onil Boilard, mon partenaire de projets des dernières années qui m'a laissé occuper cet espace sur le terrain. Merci à l'ONG Casira et à ses dirigeants de m'avoir permis de vivre ces années de solidarité. Merci aussi aux fondations, aux amis et aux collègues qui ont apporté ce soutien financier essentiel.

Toute ma gratitude aux femmes, aux hommes, aux jeunes adultes et aux enfants des communautés Maya Q'eqchi' que j'ai rencontrées. Toute mon amitié à Julio Caal de Chacalte et à sa famille pour son immense générosité, sa confiance et sa complicité. Merci aux albaniles (maçons) Beto, Ephrain, Anselmo et aux leaders campesinos Juan Ramos et Vinicio Guzman.

Vous comprendrez que je cesse dès maintenant la collecte de matériel pour un conteneur, la rédaction du blogue Aldea Chacalte et tout autre activité liée à l'aide humanitaire au sein de Casira.

Comme je lisais dernièrement, "ne comptez jamais sur rien, ne restez ni sur un échec, ni sur un succès. Commencez toujours autre chose, c'est la suite qui compte". 

Ces mois d'hiver me permettront de me refaire une santé et de vivre une autre étape de ma retraite parmi les miens (et surtout les miennes!).

Merci de tout coeur de vos encouragements et de vos appuis des dernières années.

Gaëtan Drolet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire