Cette année nous amorçons la reconstruction d'une école de 12 classes grâce à la Fondation Roger Lebeuf. Cette école est située à Dolorès à une heure et demie de route de Chacalte sur la route de Tikal. En collaboration avec la municipalité qui contribue pour la moitié du matériel et pour deux maçons nous reconstruirons cette école soumise plusieurs fois aux ouragans. Les professeurs de l'école participent aussi à leur façon en donnant chacun 50 blocs de béton. Plusieurs contribuent aussi en temps de travail pendant leur période de vacances.
Une vue de Dolorès.
L'école telle qu'elle était lors de notre première visite cette année.
Après notre rencontre avec le corps professoral et les représentants de la municipalité, les travaux de démolition et de nettoyage ont rapidement été effectués.
Le texte de l'entente. De plus, à chaque semaine un compte-rendu sur les travaux effecués est rédigé par la directrice de l'école et signé par Onil et moi.
Une semaine plus tard la fondation prend forme.
Les enfants, les parents et les professeurs mettent la main au ciment. Pendant ce temps les professeures préparent la nourriture pour les travailleurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire